Alors que l’Assemblée Nationale a adopté dimanche 27 mai 2018 un amendement obligeant les restaurants et les débits de boissons à consommer sur place à mettre gratuitement à la disposition de leurs clients des doggy bags à compter du 1er janvier 2021, les restaurateurs et cafetiers expriment leur vif mécontentement.
S’ils reconnaissent l’utilité des doggy bags dans certains établissements, ils en refusent la généralisation forcée considérant qu’il s’agit d’une fausse bonne idée.
Pour le GNI, le (...)
Accueil > Mots-clés > Groupe 3 > doggy bag
doggy bag
Articles
-
Les restaurateurs et débitants de boissons opposés à la généralisation forcée des doggy bag !
28 mai 2018, par TR -
Trop de réglementation tue l’initiative
28 mai 2018, par TRL’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie), l’organisation professionnelle n°1 du secteur de l’hôtellerie-restauration, regrette l’adoption par l’Assemblée nationale (dans le cadre du projet de loi Alimentation) d’un amendement visant à obliger les restaurateurs à mettre à disposition un doggybag aux clients qui en font la demande à compter de 2021. En rendant cette pratique obligatoire, cet amendement va transformer l’engagement volontaire des professionnels en une nouvelle contrainte (...)