Après son engagement avec la Délégation à la Sécurité et à la Circulation Routière (Communiqué de presse du 2 mars), l’UMIH poursuit son engagement contre l’alcool au volant et a signé aujourd’hui, mardi 21 mars, un partenariat avec CAPTAIN SAM, nouvelle application mobile visant à réduire les accidents de la route liés à l’alcool ou à la fatigue.
CAPTAIN SAM est une start-up qui propose un service de chauffeurs qui raccompagnent les particuliers avec leur propre voiture en fin de soirée. Elle propose une (...)
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Communiqués de presse
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L’UMIH et CAPTAIN SAM s’unissent contre l’alcool au volant
21 mars 2017, par TR -
La Fédération Internationale des Logis en télévision : lancement des Excursions Gourmandes
5 mars 2017, par TRLa Fédération Internationale des Logis (FIL), premier réseau en Europe avec 2300 hôteliers-restaurateurs indépendants, annonce le lancement de sa nouvelle communication en télévision : Les Excursions Gourmandes.
Entre mars et juin 2017, Loïc Ballet, chroniqueur sur Télématin, part en région interroger un chef sur son territoire, révélant un produit et une recette. Ces rendez-vous auront lieu les week-ends sur France 2, à 13h40 et sur France 3 à 20h35. Pendant 16 semaines, les Logis dévoileront la (...) -
Le cabinet d’architecture d’intérieur et de décoration Lair-Lacroix lance sa formule “Café-resto clés en mains”, et facilite la création et la rénovation des établissements
5 mars 2017, par TRFini les dépassements de budget, les chantiers qui n’en finissent plus et les concepts à côté de la plaque ! Qu’il s’agisse de création ou de rénovation, place à la fluidité, à la simplicité, à la cohérence et à la personnalisation ! Avec sa formule “Café-resto clés en main”, le cabinet Lair-Lacroix propose un projet global, en phase avec le quartier, l’air du temps, la personnalité du patron et l’écosystème du futur établissement. Le tout, dans un objectif de rentabilité affirmé.
“Café-resto clés en main”, un (...) -
Où manger local et/ou bio près de chez soi ? pagesduterroir.fr recense 36.000 adresses en France
3 mars 2017, par TROù manger local et/ou bio près de chez soi ?
La nouveauté, c’est l’annuaire participatif et grand public "Pages du Terroir" www.pagesduterroir.fr qui recense un peu plus de 36.000 adresses en France (une première !) pour consommer bon et local près de chez soi.
En directe de la ferme, cueillette, fromagerie, brasserie artisanale, magasin bio, drive fermier, ferme auberge, magasins de producteurs, amap... Aujourd’hui, ils sont (presque !) tous sur les Pages du Terroir !
A l’ère du numérique, (...) -
BRF Europe lance une plateforme de services alimentaires en ligne, en phase avec sa nouvelle stratégie de distribution
3 mars 2017, par TRAprès l’annonce, le mois dernier, de l’intégration complète des services alimentaires à la stratégie de distribution de BRF Europe, l’entreprise agroalimentaire internationale a commencé à mettre en œuvre cette stratégie en créant un lien avec ses clients européens du secteur des services alimentaires par l’intermédiaire d’un portail numérique dédié.
« L’idée qui sous-tend notre nouvelle plateforme BRF Foodservice est simple : le succès de nos clients est notre succès », explique Colin Norton, PDG de BRF Europe (...) -
Sylvie Amar Studio à Hotelex Shangaï 2017
3 mars 2017, par TRPour la seconde année consécutive, l’agence parisienne de design global Sylvie Amar Studio sera présente à Hotelex-Shanghaï, le salon international des équipements et fournitures dédié à l’hôtellerie. L’évènement, incontournable pour les professionnels, fournit un aperçu complet des prochaines tendances, des derniers produits et concepts développés dans cet univers. Pour cette 26ème édition, les thèmes annoncés par Sylvie Amar Studio sont la pâtisserie, la boulangerie et la glacerie.
UN PARCOURS EN TROIS (...) -
Mesurer la satisfaction client en point de vente : les erreurs à éviter
12 février 2017, par TRLe NRF, rendez-vous incontournable du retail a fermé ses portes il y a quelques jours. Le bilan dressé est unanime : centrer sa stratégie sur le client est plus que jamais au cœur des priorités.
Aujourd’hui, nous sommes convaincus que pour construire le magasin de demain, il faut commencer par écouter ses clients. Cela passe souvent par une mesure de leur satisfaction sur des sujets liés à l’expérience en point de vente : accueil, propreté, variété de l’offre, qualité des produits... Une première (...) -
E-Terrasses : la solution qui booste le chiffre d’affaires des pro en optimisant l’aménagement de leurs terrasses
12 février 2017, par TRAu cœur des grandes villes comme dans les villages plus modestes, les terrasses des bars, des restaurants ou des hôtels sont des lieux de détente et de convivialité.
Dès les premiers rayons chauds du printemps, comme en plein milieu de l’hiver, si une terrasse dispose d’équipements adaptés, elle sera toujours privilégiée aux intérieurs. E-Terrasses aide les professionnels à optimiser cet espace.
« Je vous installe en terrasse ? » Une terrasse est pour synonyme de liberté, d’évasion et de vacances. (...) -
Le programme Mr.Goodfish et l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) signent une convention de partenariat « pour qu’il y ait toujours du poisson demain »
8 février 2017, par TRLe programme Mr.Goodfish et l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) ont signé hier lundi 6 février 2017 à NAUSICAA (Boulogne-sur-Mer) une convention de partenariat. L’UMIH, première organisation professionnelle des cafés, hôtels, restaurants et établissements de nuit, a décidé de créer en janvier 2016 une commission développement durable, pour rester dans la dynamique de la COP21. Elle se donne pour objectif de promouvoir le développement durable comme levier de performance et de (...)
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Après le succès du MOOC Design Culinaire, FERRANDI Paris lance son nouveau MOOC Tendances Culinaires
8 février 2017, par TRPour tous les curieux, passionnés de cuisine (professionnels et amateurs), FERRANDI Paris lance dès le 6 mars, un MOOC Tendances Culinaires : 4 semaines de cours pour développer sa créativité. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.
Le MOOC Tendances Culinaires de FERRANDI Paris propose d’observer et d’analyser les tendances culinaires, d’en comprendre les mécanismes et d’acquérir une méthodologie de veille pour mieux anticiper et innover.
Il s’adresse donc à tous les passionnés de cuisine (...)
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