Quelle est douce et étincelante la belle saison automnale, avec ses vendanges, son pressurage... et l’annonce des fêtes de fin d’année durant lesquelles des millions de bouteilles de champagne seront sabrées à travers le monde ! De la terre à la coupe, le champagne réunit les hommes... et les femmes !
En 2014, sept vigneronnes champenoises décident de s’unir pour porter haut les couleurs de leur métier et de leurs champagnes. À travers leur association Les Fa’Bulleuses, elles ont à cœur de faire (...)
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Communiqués de presse
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Quand les femmes font pétiller les champagnes
4 novembre 2017, par TR -
L’Institut Paul Bocuse et Food Service Vision : un partenariat stratégique au service d’une restauration toujours plus professionnelle
25 octobre 2017, par TRDominique Giraudier, Directeur Général de l’Institut Paul Bocuse et François Blouin, Président de Food Service Vision ont signé un partenariat stratégique et unique développant la coopération entre leurs deux entités.
L’Institut Paul Bocuse proposera ainsi à ses étudiants un accès de manière privilégiée aux datas de Food Service Vision et enrichira ses formations en management et en marketing de la chaine de valeur du food service. Des offres de stages seront proposées aux étudiants Post-Grades.
Food (...) -
Les Logis se mobilisent autour de Gilles Goujon, Logis 3 étoiles Michelin pour le lancement d’une action solidaire au profit des sinistrés de l’ouragan Irma
25 octobre 2017, par TRGilles Goujon, Logis 3 étoiles Michelin à Fontjoncouse et ambassadeur des Tables Distingués Logis, lance une action solidaire au profit des sinistrés de l’ouragan d’Irma afin de reconstruire une école de cuisine. Fabrice Galland, Président des Logis, appelle tous les restaurateurs Logis à se rassembler autour de cette initiative.
Dès maintenant et jusqu’au 22 novembre 2017, plusieurs actions sont proposées par les restaurateurs Logis afin de récolter des fonds : organisation d’un déjeuner et/ou d’un (...) -
Le Cordon Bleu Paris lance un Diplôme en Management Culinaire
25 octobre 2017, par TRLe Cordon Bleu, premier réseau mondial d’instituts d’arts culinaires et de management hôtelier, annonce la création d’un Diplôme en Management Culinaire. Ce programme est destiné aux étudiants ayant suivi une formation en arts culinaires ou disposant d’une première expérience professionnelle en cuisine ou pâtisserie, souhaitant devenir entrepreneurs. Les diplômés disposeront de tous les outils nécessaires pour devenir chefs d’entreprise dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration.
Aujourd’hui (...) -
L’UMIH lance les Assises de la Restauration
7 octobre 2017, par TRRoland HEGUY, Président confédéral de l’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie) et Hubert JAN, Président de la branche Restauration de l’UMIH, ont annoncé, à l’occasion du Conseil d’Administration de l’UMIH, le lancement des Premières Assises de la Restauration « Chaud devant ! » dont l’objectif sera d’élaborer des propositions pour la filière Restauration d’ici 1er trimestre 2018. La mise en place d’un « chèque digital » pour la profession a été également annoncée.
Comment améliorer (...) -
Business Table, leader de la gestion des repas d’affaires, lève 7 M€
6 octobre 2017, par TRBusiness Table, leader de la gestion des repas d’affaires et évènements pour les entreprises, lève 7 M€ pour financer l’accélération de sa croissance. Seventure Partners et Entrepreneur Venture font leur entrée au capital, aux côtés des investisseurs historiques Amundi Private Equity Funds (PEF) et Citizen Capital qui participent à l’opération.
Depuis son lancement en 2012 la société a levé 10 M€ et s’est imposée sur le marché avec un concept novateur : simplifier la gestion des repas d’affaires et (...) -
Bilan estival de la vente de boissons en CHR
1er octobre 2017, par TRAprès un début d’année fructueux pour les ventes globales chez C10, l’Observatoire des boissons en CHD dresse un bilan de la consommation de boissons sur la période estivale. Sur les mois de mai, juin, juillet et août 2017, période propice à la consommation en terrasse, les ventes toute catégorie boissons chez C10 ont connu une évolution positive de +5,1% en valeur et +6,3% en volume. La catégorie des eaux, a particulièrement bénéficié des fortes chaleurs de juin, et a représenté un poids tel (...)
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Eté 2017 : la réservation en ligne de restaurants augmente de 30% en France, selon une étude LaFourchette
1er octobre 2017, par TRPlus de 40% des réservations en ligne ont été effectuées via l’application mobile LaFourchette durant cet été. Parmi les restaurants les plus réservés, on retrouve ceux proposant une cuisine française, italienne ou japonaise, avec un ticket moyen de 32€. Les touristes Américains, Anglais et Belges sont ceux qui ont fait le plus de réservations en ligne cet été en France. Sur les mois de juillet et août, Paris, Madrid, Barcelone, Rome et Milan sont les villes où le nombre de réservations est le plus fort. (...)
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Fête de la Gastronomie 2017 - Pendant 3 jours, 11 500 évènements partout en France
21 septembre 2017, par TRLes 22, 23 et 24 septembre, plus de 11 500 évènements partout en France, et au-delà ! 3 jours de fête dédiés à la gastronomie et à ses acteurs, 2,5 millions de visiteurs et 300 000 professionnels participants estimés, Près de 150 évènements à l’étranger.
Cette année, la Fête de la gastronomie propose : La thématique Au cœur du produit emmène au-delà de la production : elle invite à une réflexion sur le monde du vivant et sur tous les savoir-faire, de l’agriculteur au chef ; Les Secrets de produits, temps (...) -
Etude C10/IRI sur la consommation de vin en CHR
19 septembre 2017, par TRC10, leader de la distribution de boissons en France, dévoile les résultats d’une étude menée en partenariat avec le paneliste IRI, sur la consommation de vin en CHR. Cibles, offre, service, C10 analyse les tendances et l’importance du vin dans l’expérience en hors domicile. Les consommateurs de vins en CHR estiment que leur consommation est plutôt stable depuis 3 ans. 1/4 d’entre eux déclarent même l’avoir augmentée. Une tendance qui se retrouve surtout chez les femmes (27%) qui aiment notamment (...)
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