Accueil > Communiqués de presse > TripAdvisor offre un nouveau service Wi-Fi personnalisé pour aider les (...)

TripAdvisor offre un nouveau service Wi-Fi personnalisé pour aider les restaurants à mieux promouvoir leur établissement

dimanche 25 août 2019, par TR  - Mots clés : email - avis - TripAdvisor

L’avis de TR
Si vous voulez donner la liste qualifiée de tous vos clients à TripAdvisor, alors foncez.
Si vous trouvez le service sympa mais pas le fournisseur, alors il existe d’autres prestataires qui font la même chose (gestion du wifi et envoi d’email) et dont la seule source de revenu est ce qui est dans le contrat, pas celui d’envoyer vos clients ailleurs que chez vous....

Les établissements qui ont fait l’usage de ce nouveau service ont reçus jusqu’à 70 % d’avis en plus sur TripAdvisor ;

TripAdvisor®, la plus grande plateforme de voyages au monde, annonce le lancement de TripAdvisor Wi-Fi Plus, un nouveau service d’abonnement qui permettra aux restaurateurs d’établir de meilleures relations avec leurs clients et de collecter davantage de commentaires sur leur page TripAdvisor.

TripAdvisor Wi-Fi Plus est personnalisé aux couleurs de chaque établissement adhérent et fonctionne en recueillant automatiquement les coordonnées des clients qui choisissent de se connecter gratuitement au Wi-Fi de l’établissement. Les propriétaires peuvent alors utiliser l’email marketing pour communiquer avec leurs clients et les encourager à laisser des commentaires sincères sur leur expérience culinaire.

« Nous sommes ravis de mettre TripAdvisor Wi-Fi Plus à la disposition des restaurants du monde entier. C’est un avantage gratuit pour les consommateurs et c’est une aide pour les établissements qui souhaitent s’impliquer et établir des relations plus étroites avec leurs nouveaux clients et leur clientèle actuelle », a déclaré Evan Becker, Responsable grands comptes chez TripAdvisor Restaurants.

Les entreprises qui utilisent ce nouveau service ont recueilli, en moyenne, jusqu’à 70 % d’évaluations en plus sur TripAdvisor [1], et ces évaluations importent : en effet 72 % des consommateurs lisent toujours ou fréquemment les avis avant de décider où manger, où se loger ou quoi faire, selon la dernier étude « Power of Reviews » réalisée par TripAdvisor en partenariat avec Ipsos2 [2].

Comment obtenir TripAdvisor Wi-Fi Plus ?
Les propriétaires peuvent s’abonner à TripAdvisor Wi-Fi Plus. Ils recevront par La Poste une borne Wi-Fi qu’ils pourront brancher et utiliser dès réception.

Une fois le service installé, les clients peuvent accéder gratuitement au Wi-Fi invité via une page d’accueil préconfigurée et personnalisée avec leur adresse e-mail ou leurs identifiants de réseaux sociaux. TripAdvisor Wi-Fi Plus poursuit la conversation avec les clients en leur envoyant automatiquement des rappels pour laisser leur avis.

Il n’est pas nécessaire d’avoir de l’expérience en marketing ou des compétences techniques. Les propriétaires d’établissement peuvent utiliser le service pour créer facilement des messages automatisés pour par exemple souhaiter un bon anniversaire à leurs clients, ou leur offrir des remises ou des récompenses de fidélité, leur envoyer des emails « Vous nous manquez » et plus encore.
Le service aide également les propriétaires d’établissements à mieux comprendre le comportement des consommateurs grâce à des informations exploitables, comme le nombre de nouvelles visites, afin qu’ils puissent améliorer l’expérience client.
Prix et disponibilité TripAdvisor Wi-Fi Plus est alimenté par Captini, l’un des principaux fournisseurs de services de Wi-Fi marketing et social, et proposé sous forme d’abonnement mensuel, annuel ou sur deux ans pour offrir aux restaurants une meilleure souplesse.

À propos de TripAdvisor
TripAdvisor (NASDAQ : TRIP) est la plus grande plateforme de voyage au monde*, qui aide 490 millions de voyageurs chaque mois** à faire de chaque voyage leur meilleur voyage. Les voyageurs du monde entier utilisent le site et l’application TripAdvisor pour consulter plus de 795 millions d’avis et opinions sur 8,4 millions d’hébergements, restaurants, expériences, compagnies aériennes et croisières. Qu’il s’agisse de l’organisation d’un voyage ou pendant le voyage lui-même, les voyageurs consultent TripAdvisor pour comparer les tarifs avantageux des hôtels, vols et croisières, réserver des attractions et des excursions populaires et réserver une table dans de grands restaurants. TripAdvisor, le meilleur compagnon de voyage, est disponible dans 49 marchés et 28 langues.
Les filiales et sociétés affiliées de TripAdvisor, Inc. gèrent et exploitent un portefeuille de sites Internet et d’entreprises regroupant les marques de médias de voyage suivantes : airfarewatchdog[.]com, bokun[.]io, bookingbuddy[.]com, cruisecritic[.]com, familyvacationcritic[.]com, flipkey[.]com, thefork[.]com (incluant lafourchette[.]com, eltenedor[.]com, et restaurando[.]com), holidaylettings[.]co[.]uk, holidaywatchdog[.]com, housetrip[.]com, jetsetter[.]com, niumba[.]com, onetime[.]com, oyster[.]com, seatguru[.]com, smartertravel[.]com, tingo[.]com, vacationhomerentals[.]com et viator[.]com.
*Source : Jumpshot for TripAdvisor Sites, worldwide, avril 2019
**Source : données TripAdvisor, moyenne des visiteurs uniques par mois, Q3 2018

[1Données internes TripAdvisor, 2017. Les restaurants utilisant Captini WiFi et Review Express ont reçu en moyenne 70% de commentaires en plus.

[2Etude “Power of Reviews”réalisée avec Ipsos Mori, Juin 2019.

Messages

  • Un beau cheval de Troie ce service

    Google va peut-être s’y mettre aussi !

    Avec en plus en ce moment la montée en puissance de :

    - Google My Business
    - Google Maps
    - sans oublier Google guides en embuscade, ...

    Why not un Google Wi-Fi sur le modèle de ce que fait la nouvelle offre Wi-Fi de TripAdvisor
    et on boucle la boucle Online et Offline

    Google Wi-Fi + Google Home + Google Analytics + Google services xyz ............