Accueil > Communiqués de presse > Big Fernand : Steve Burggraf tire sa révérence avec émotion

Big Fernand : Steve Burggraf tire sa révérence avec émotion

mardi 21 mai 2019, par TR  - Mots clés : Big Fernand

Steve Burggraf, président fondateur de Big Fernand, l’enseigne qui se définit comme un acteur du manger bon et rapide grâce à ses hamburgers gourmets, a annoncé sa décision de quitter l’enseigne d’ici un mois. Cette décision a été prise en plein accord avec les actionnaires, au moment où le groupe définit son nouveau projet stratégique.
Précurseur d’un mouvement nouveau qui a ensuite été nommé « fast casual », il arrive sur le marché de la restauration rapide en 2012, avec ses Hamburgés de qualité aux recettes franchouillardes servis aussi vite que dans un fast food.

Big Fernand salue le travail accompli par Steve Burggraf depuis plus de 7 ans écoulés à la tête de l’enseigne avec 53 restaurants ouverts à date et environ 65 millions d’euros de chiffre d’affaires prévu sous l’enseigne cette année (clôture de l’exercice au 30 septembre 2019).Celui qui a insufflé à Big Fernand un côté décontracté aussi visible dans le service des restaurants qu’au siège, déclare non sans émotion, vouloir se consacrer pleinement à son activité Cul de Cochon, fabricant de charcuterie sans nitrites. Il a également d’autres projets personnels comme la création de sa fondation qui permettra de soutenir l’institut Gustave Roussy, 1er Centre Européen de lutte contre le cancer.

La nouvelle direction va s’assurer du maintien de la bonne santé économique du groupe, et donnera un nouvel élan à l’enseigne tout en conservant son ADN. L’objectif premier étant de continuer à composer des Hamburgés à partir de produits de qualité.

C’est Maurizio Biondi qui succèdera à Steve Burggraf. Il prendra ses fonctions début juin 2019. Le nouveau président de Big Fernand a été choisi en concertation étroite avec son fondateur et le groupe. Le monde de l’alimentation, Maurizio Biondi connaît ; fort d’une expérience dans la restauration, l’innovation et le marketing, il se réjouit de pouvoir poursuivre le développement Big Fernand. Il prendra avec fierté la tête de l’enseigne et promet de conserver l’ADN de la marque.

À PROPOS DE BIG FERNAND
Fait en France !
En 7 ans, Big Fernand est devenu un acteur majeur du manger bon et rapide grâce à ses hamburgers gourmets renommés Hamburgés.
100% français, ils sont faits sur place avec du bon fromage au lait cru et de la viande ha-chée sur place. Les frites, ou plutôt les « Fernandines », sont elles aussi faites maison et les pains des Hamburgés sortent tout droit d’artisans boulangers.
Big Fernand dans l’hexagone
L’enseigne compte bien asseoir sa position de leader sur le marché du burger gourmet avec aujourd’hui 53 restaurants et bientôt plus avec l’ouverture prochaine d’un restaurant en Guadeloupe puis à la Réunion.
À travers le monde
Big Fernand conforte aujourd’hui sa position à l’international avec trois restaurants à Du-baï et son actionnaire majoritaire BlueGem Capital Partners choisi pour accélérer ce dé-veloppement.
Le chiffre d’affaires réseau prévisionnel atteindra les 65 millions d’euros fin 2019.