Accueil > Communiqués de presse > Zenchef dévoile en exclusivité sa dernière innovation brevetée, (...)

Zenchef dévoile en exclusivité sa dernière innovation brevetée, Zencall

mardi 30 avril 2019, par TR  - Mots clés : Zenchef

Parce que le téléphone reste le premier canal de réservation pour les restaurateurs - 76% des restaurants prennent une réservation sur deux par téléphone [1] - Zenchef, société française devenue leader européen des solutions de réservation en ligne indépendantes pour les restaurants, lance en partenariat avec la société Popcall, la fonctionnalité Zencall pour faciliter encore plus le quotidien des restaurateurs dans leurs prises de réservations.

Cette fonctionnalité 100% Made in France connecte automatiquement la ligne téléphonique du restaurant à son cahier de réservation digital permettant ainsi de faire gagner du temps aux restaurateurs tout en personnalisant l’accueil client.

Le téléphone : premier canal de réservation dans les restaurants
Alors que les consommateurs sont de plus en plus digitaux et plus enclins à réserver en ligne, un restaurant reçoit encore en moyenne entre 200 et 500 appels par mois1. Lors d’une réservation par téléphone, 67% des restaurateurs demandent le numéro de téléphone1 du client pour confirmer celle-ci ainsi que d’autres renseignements d’identité qui prennent du temps. Cette prise de réservation par téléphone peut aussi générer des erreurs dans le recueil des informations telles que le nom, le prénom, l’adresse mail ou le numéro de téléphone du client.

Avec cette fonctionnalité exclusive 100% Made in France, technologie brevetée et proposée exclusivement par Zenchef, les clients de Zenchef peuvent connecter leurs lignes téléphoniques à leur cahier de réservation digital. Pendant tout l’appel, le restaurateur pourra ainsi voir s’afficher sur son espace Zenchef les coordonnées du client qui appelle ainsi que son historique de réservations (nombre de réservations, annulations, no-shows, avis...) afin qu’il puisse adapter l’échange. Au moment de renseigner la réservation sur le cahier digital, les informations seront déjà saisies dans le formulaire grâce à cette technologie.

Les bénéfices pour les restaurateurs :

• Simplification de la gestion des réservations
  • Centralisation dans un même cahier en ligne des réservations issues de différents canaux (téléphone, web…)
  • Personnalisation de l’accueil client en le rendant sur mesure en fonction des informations qui s’affichent et de l’historique
  • Gain de temps et d’efficacité puisque les coordonnées se saisissent elles-mêmes dans le formulaire de réservation

Zencall au quotidien…

• Un affichage automatique sur l’espace Zenchef des coordonnées du client qui appelle le restaurant.
  • Un affichage de l’historique de réservations (nombre de réservations, annulations, no-show...) pendant l’appel permettant d’adapter son accueil téléphonique en conséquence.
  • Un historique des appels en absence et des messages sur le répondeur évitant les conséquences néfastes des appels manqués sur le chiffre d’affaires.
  • Une saisie automatique du numéro dans la réservation pour gagner en productivité.
À propos de Zenchef
Zenchef, société française devenue leader européen des solutions de réservation en ligne indépendantes pour les restaurants, fut créée en 2011 par Xavier Zeitoun, Thomas Zeitoun et Julien Balmont et s’est donnée comme principale mission de défendre l’indépendance des restaurateurs en mettant à leurs disposition un système de réservation sans commissions, ni intermédiaires. Ces derniers paient ainsi un abonnement mensuel ou annuel et les restaurateurs ont la maîtrise totale de leur fichier clients qui reste strictement privé. Pour faciliter encore plus le quotidien des chefs, Zenchef ne demande aucune compétence informatique pour gérer ses réservations, sa réputation en ligne, mais aussi mettre à jour son site internet, changer ses photos, son menu et fidéliser ses clients grâce à des outils marketing.

[1Étude Popcall 2018