McDonald’s Corporation (MCD) et Dynamic Yield Ltd. ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord en vertu duquel McDonald’s fera l’acquisition de Dynamic Yield, un leader des technologies de personnalisation et de logique de décision. Avec cette acquisition de Dynamic Yield, basée à New York et à Tel Aviv, McDonald’s s’appuie sur ses importants investissements en technologie pour sa croissance.
McDonald’s utilisera cette technologie décisionnelle pour offrir une expérience client encore plus personnalisée en faisant varier les affichages numériques extérieurs du menu Drive Thru afin d’afficher les aliments en fonction de l’heure, de la météo, de la fréquentation actuelle des restaurants et des principaux éléments du menu. La technologie de décision peut également suggérer et afficher instantanément des articles supplémentaires à la commande d’un client en fonction de ses sélections actuelles.
Cela permettra à McDonald’s d’être l’une des premières entreprises à intégrer la technologie décisionnelle au point de vente des clients sur un site de brique et de mortier. McDonald’s a testé cette technologie dans plusieurs restaurants américains en 2018. À la clôture de l’acquisition, McDonald’s commencera à déployer cette technologie dans le Drive Thru dans des restaurants aux États-Unis en 2019, puis en étendra l’utilisation à d’autres marchés internationaux. McDonald’s commencera également à s’employer à intégrer la technologie à tous ses points de contact numériques, tels que les kiosques de commande en ligne et l’application mobile mondiale de McDonald.
La capacité de Dynamic Yield à répondre aux besoins des clients de McDonald’s, alliée à leur engagement à développer les capacités en fonction des tendances de consommation en constante évolution et des technologies de marketing en constante évolution, permet de continuer à enrichir l’expérience client de McDonald’s en matière de technologie et d’innovation.
"La technologie est un élément essentiel de notre plan de croissance Velocity, car elle améliore l’expérience de nos clients en leur apportant une plus grande commodité", a déclaré Steve Easterbrook, président et CEO de McDonald’s Corporation. "Avec cette acquisition, nous élargissons notre capacité à renforcer le rôle que joueront la technologie et les données dans notre avenir, ainsi que la rapidité avec laquelle nous pourrons mettre en œuvre notre vision consistant à créer des expériences plus personnalisées pour nos clients."
Liad Agmon, cofondateur et PDG de Dynamic Yield, a ajouté : "Nous avons lancé Dynamic Yield il y a sept ans en partant du principe que les marques centrées sur le client doivent faire de la personnalisation une activité essentielle. Nous sommes ravis de rejoindre une marque emblématique mondiale telle que McDonald’s et sommes enthousiastes à l’idée d’innover de manière à avoir un impact réel sur la vie quotidienne des gens. "
Les récentes avancées de McDonald dans le domaine des technologies, notamment le développement de l’application mobile mondiale McDonald’s, de Mobile Order and Pay, les tableaux de menus numériques intérieurs et extérieurs et les kiosques de commande en ligne, ont transformé l’expérience des clients dans et autour de ses restaurants, en offrant aux clients plus de moyens de se payer et personnaliser leurs commandes pour répondre à leurs besoins.
À la clôture de la transaction, McDonald’s en deviendra l’unique propriétaire et continuera d’investir dans le produit de personnalisation de base de Dynamic Yield et dans ses équipes de classe mondiale. Dynamic Yield restera une société autonome et les employés continueront à exploiter leurs bureaux dans le monde entier. Dynamic Yield continuera également de servir leurs clients actuels et d’attirer leurs futurs clients.
McDonald’s est le premier distributeur mondial de services de restauration au monde, avec près de 38 000 succursales dans plus de 100 pays. Plus de 92% des restaurants McDonald’s dans le monde sont détenus et exploités par des hommes et femmes d’affaires indépendants et locaux.
Dynamic Yield est une plate-forme Personalization Anywhere ™ basée sur l’IA qui offre des expériences personnalisées à chaque point de contact client : Web, applications, courrier électronique, kiosques, IoT et centres d’appels. Les capacités de gestion des données de la plate-forme fournissent une vue unifiée du client, permettant la création rapide et évolutive d’interactions numériques hautement ciblées. Les spécialistes du marketing, les chefs de produits et les ingénieurs utilisent quotidiennement Dynamic Yield pour lancer de nouvelles campagnes de personnalisation, exécuter des tests A / B côté serveur et côté client, tirer parti de l’apprentissage automatique pour les recommandations de produit et de contenu, et utiliser des algorithmes pour les notifications automatiques par e-mail et par push . Basée à New York, la société compte plus de 300 marques à travers le monde.