Accueil > Communiqués de presse > Snapshift et iKentoo s’associent pour la transition digitale des (...)

Snapshift et iKentoo s’associent pour la transition digitale des restaurants

jeudi 21 mars 2019, par TR  - Mots clés : Snapshift - Ikentoo

Snapshift, start-up qui digitalise la gestion des ressources humaines de l’hôtellerie restauration, et iKentoo, leader des caisses enregistreuses sur iPad haute performance pour la restauration, annoncent un partenariat d’intégration technique. En s’associant, les deux foodtech créent une offre de services commune pour accélérer la transition digitale des restaurants. Les restaurateurs vont ainsi pouvoir bénéficier d’une offre alliant solution collaborative de planning et gestion administrative du personnel et caisse enregistreuse tactile et connectée.

DEUX FOODTECH COMPLEMENTAIRES POUR PLUS DE PRODUCTIVITE
Snapshift et iKentoo proposent aux entreprises du secteur de la restauration des outils digitaux parfaitement complémentaires et aux objectifs communs  : faire gagner du temps et donc de l’argent aux professionnels en leur permettant de se concentrer sur leur cœur d’activité.

La solution Snapshift est un outil de gestion RH qui en automatisant tout le travail administratif RH et de planification des équipes grâce à ses nombreuses fonctionnalités, permet de s’affranchir des tâches chronophages et à faible valeur ajoutée pour diviser par deux le temps consacré aux problématiques RH, soit 15 heures gagnées chaque mois. 

iKentoo est un système d’encaissement sur iPad connecté via le cloud à un portail de gestion et d’analyse en ligne spécialement conçu pour les restaurants. Ce support, devenu moins cher que ses concurrents traditionnels, permet de combiner le meilleur de la caisse traditionnelle avec les fonctionnalités les plus pratiques, tout en gardant une véritable simplicité d’utilisation.

A l’avenir, les restaurateurs utilisant la solution combinée proposée par Snapshift et iKentoo pourront rationaliser leurs opérations et gérer leurs activités de manière plus efficiente. En suivant en temps réel et quotidiennement leur ratio de masse salariale et le taux de productivité, ils pourront ainsi ajuster en conséquence leur activité. En s’associant, les deux start-ups créent ainsi une offre unique qui permet à tous les restaurateurs d’augmenter leurs résultats nets en leurs donnant une meilleure visibilité sur les informations pertinentes dont ils ont besoin pour prendre les bonnes décisions, et accroître leur succès.

UN PARTENARIAT GAGNANT-GAGNANT
En plus d’enrichir l’expérience de leurs clients respectifs, ce partenariat va permettre à Snapshift et iKentoo d’élargir leur portefeuille clients en séduisant de nouveaux établissements à la recherche de solutions pour alléger la gestion de leur établissement au quotidien.

«  C’est pour répondre aux attentes de nos clients en quête de solution globale pour digitaliser la gestion de leur restaurant que nous avons décidé de nouer un partenariat avec Snapshift. Cela nous permet de proposer à nos clients un système de caisse interconnecté avec un logiciel complémentaire de gestion du personnel couvrant l’intégralité de leurs exigences opérationnelles et fonctionnelles. » se réjouit Serge Sozonoff, co-fondateur d’iKentoo.

«  Grâce à iKentoo, nous poursuivons notre ambition : proposer des solutions innovantes capables d’améliorer les process et de fluidifier les activités des acteurs du Food-Services. Notre solution s’implémente parfaitement à la solution d’encaissement innovante d’iKentoo. » se félicite Olivier Severyns, fondateur de Snapshift.

ZOOM SUR LE HARD ROCK CAFE ET YOGURT FACTORY : DES ENSEIGNES DEJA CONVAINCUES
Ce nouveau service est déjà déployé auprès des utilisateurs des solutions Snapshift - iKentoo dont l’enseigne du Hard Rock Café à Lyon ou encore les enseignes de restauration rapide de yaourts glacés français faits maison Yogurt Factory. Ces derniers peuvent désormais mieux piloter la gestion de leurs établissements et ainsi obtenir une visualisation en temps réel de l’activité du groupe.

« Utilisant la solution Snapshift depuis quelques mois, c’est avec plaisir que nous accueillons ce partenariat avec iKentoo que nous avons également choisit pour son interface intuitive et son backoffice qui nous permet de gérer tout notre réseau en un clic. Nous gagnons désormais un temps considérable en optimisant la gestion des plannings de nos équipes et en facilitant la prise de commande. » explique Ouriel Hodara, co-fondateur de Yogurt Factory.

« Nous avons choisi iKentoo et Snapshift pour leur facilité d’utilisation et leur fiabilité. iKentoo est devenu un outil majeur dans l’anticipation de la demande et le contrôle de gestion quotidien tandis que Snapshift est devenu indispensable pour nous afin de gérer les plannings du personnel quotidiennement et optimiser la préparation des paies. » explique Edouard Albaret, Manager du Hard Rock Café de Lyon.

A propos de Snapshift
Créée en février 2016, la start-up commercialise depuis juin 2016 une solution Saas et collaborative de gestion administrative et de planification du personnel sur-mesure. Snapshift a été pensée pour faire gagner du temps et améliorer la productivité des entreprises du secteur de la restauration. Avec Snapshift, les plannings intelligents des équipes sont en ligne en quelques clics, le tableau de bord avec le suivi des heures, absences et congés est consultable depuis un smartphone ou une tablette en temps réel pour éviter de faire des erreurs et tout l’administratif est digitalisé et simplifié (automatisation des paies, dossiers du personnel dématérialisés et accessible en 1 clic, Registre du personnel numérique, etc.).
A propos de iKentoo
Fondé en 2011, iKentoo est le leader suisse du segment supérieur des systèmes d’encaissement sur iPad pour l’Hôtellerie-Restauration et émet plus de 46 millions de tickets de caisse par année. La société équipe aujourd’hui plus de 4000 clients avec une solution de caisse iPad et gestion d’entreprise qui se démarque en satisfaisant les exigences techniques des grands groupes de restauration, grâce à un système intuitif et fiable adapté aux établissements de toute taille. iKentoo compte aussi bien parmi ses clients des leaders reconnus comme les groupes suisses Luigia, Holy Cow, Pouly et Swiss Medical Networks, que des milliers d’établissements indépendants de toutes tailles, allant des restaurants, bars et food-trucks aux hôtels et cliniques médicales.