LINKEO complète son offre « Resto Réservation », lancée juste avant l’été et dédiée aux professionnels de la restauration, avec le module Resto-Commande, pour gérer les ventes à emporter et les commandes en ligne.
Offrir de nouveaux services et optimiser les ventes sont devenus des préoccupations majeures pour les professionnels de la restauration, qu’ils exercent dans un mode traditionnel ou qu’ils soient spécialistes de la vente à emporter. Linkeo, à l’écoute des tendances et soucieuse d’accompagner au mieux ses clients, développe régulièrement de nouvelles offres pour faciliter leur quotidien. 2018 a vu l’arrivée d’une offre dédiée aux restaurateurs « Resto-Réservation » qui permet de gérer en ligne les réservations 24/24. Celle-ci est désormais enrichie d’un module Resto-Commande pour permettre le développement des ventes en ligne ou à emporter.
Ce module s’adresse aux restaurateurs mais également aux boulangers et aux professionnels de la restauration rapide, qui, selon une étude publiée par le Xerfi en octobre 2016 comptaient plus de 110.000 établissements en 2015 dont 60% d’indépendants et des perspectives de croissance de 4% par an jusqu’en 2020.
L’arrivée des « food tech » va par ailleurs contribuer à la révolution des tendances avec l’avènement de la vente des plats à emporter ou encore le développement des abonnements. Ces évolutions vont bouleverser les modèles économiques et les professionnels de la restauration d’aujourd’hui doivent anticiper les évolutions de demain. Linkeo, avec cette nouvelle offre qui s’adresse à cette catégorie de professionnels ainsi qu’aux agriculteurs et autres spécialistes de la vente à emporter et notamment les paniers bio, va leur permettre de prendre plus aisément ce virage.
Outre les professionnels de la restauration rapide, nombreux sont les restaurateurs traditionnels qui proposent un service de ventes à emporter ou de livraison pour faire découvrir leur savoir-faire ou générer du chiffre d’affaires additionnel. Satisfaire les clients et les aider à prendre le virage du numérique est le credo de Linkeo, leader auprès des commerçants, artisans et TPE.
La solution Resto Commande peut être utilisée seule ou en complément de la solution Réservation précédemment développée par Linkeo. Elle permet aux restaurateurs d’afficher leur carte en ligne, de présenter leur menu du jour ou de mettre en avant des offres spéciales ; et aux clients d’accéder à ces éléments depuis n’importe quel support (ordinateur, mobile, tablette). Les internautes peuvent alors effectuer des commandes à tout moment depuis le site en ligne du restaurateur et bénéficier de la vente à emporter ou de la livraison à domicile. Le client reçoit une notification par mail lorsque sa commande est acceptée et peut en suivre l’avancement en cliquant sur le lien fourni dans le mail.
Via son interface dédiée, le restaurateur peut paramétrer des actions de fidélisation et bénéficier d’outils à valeur ajoutée comme l’historique des réservations ou des commandes par client, afin de lui permettre d’analyser son activité et ainsi anticiper les pics de charge. Le module lui permet également d’adapter le volume de commande qu’il est capable de traiter en fonction des jours et / ou des services. La gestion du retrait des commandes est quant à elle basée sur une fonction « Click and Collect » où le restaurateur peut personnaliser ses créneaux. Dans le cas où le restaurateur dispose d’un service de livraison, les frais de livraison associés peuvent également être intégrés dans l’outil. Le module Restau Commande embarque également une solution de paiement en ligne.
Ergonomie et facilité d’utilisation, pour l’internaute comme pour le restaurateur, sont les points forts de ce nouveau module Resto-Commande qui est opérationnel rapidement grâce à un paramétrage adapté et personnalisable. Il est proposé sur abonnement à partir de 40 €HT par mois hors frais de mise en service de 288€ HT.
Créée en 2000, Linkeo est une société française, spécialiste de la communication digitale locale pour les artisans, TPE, PME : création de sites web, référencement (SEO, SEM...), photos et vidéos, appli mobile et modules de fidélisation (newsletters, carte de fidélité, prise de rdv en ligne...). Elle s’engage sur le long terme aux côtés de ses clients, pour les aider à tirer le meilleur parti de la puissance du digital avec des outils simples clé en main et un accompagnement personnalisé. Forte d’un savoir-faire reconnu par les professionnels du secteur, Linkeo est certifiée ISO9001 pour la qualité de production de ses sites et Google Premier Partner pour son expertise en référencement. Sa culture entrepreneuriale, sa connaissance poussée des TPE, et son savoir-faire à la pointe de la technologie, sont les moteurs d’une croissance forte en France comme à l’international. Avec 23 000 clients, 600 employés et un chiffre d’affaires de 40 M€ en 2015, Linkeo est une société pérenne et un partenaire fiable pour aujourd’hui et demain. « Ensemble, donnons un visage humain à internet » est la philosophie de Linkeo qui veut accompagner les entrepreneurs à faire du digital un des moteurs de leur croissance.