Snapshift, start-up qui digitalise la gestion des ressources humaines de l’hôtellerie restauration, et Innovorder, acteur incontournable de la digitalisation du point de vente, annoncent un partenariat d’intégration technique. En s’associant, les deux foodtech créent une offre de services commune pour accélérer la transition digitale des restaurants. Les restaurateurs vont ainsi pouvoir bénéficier d’une offre alliant solution collaborative de planning et gestion administrative du personnel et logiciel de caisse tactile et connecté.
DEUX FOODTECH COMPLEMENTAIRES POUR PLUS DE PRODUCTIVITE
Snapshift et Innovorder proposent aux entreprises du secteur de la restauration des outils digitaux parfaitement complémentaires et aux objectifs communs : faire gagner du temps et donc de l’argent aux professionnels en leur permettant de se concentrer sur leur cœur d’activité.
La solution Snapshift est un outil de gestion RH qui en automatisant tout le travail administratif RH et de planification des équipes grâce à ses nombreuses fonctionnalités, permet de s’affranchir des tâches chronophages et à faible valeur ajoutée pour diviser par deux le temps consacré aux problématiques RH, soit 15 heures gagnées chaque mois.
La caisse tactile Innovorder est un système d’encaissement moderne, simple et efficace permettant aux gérants de disposer d’un reporting intelligent en temps réel de leur activité. La caisse s’inscrit pleinement dans l’écosystème de solutions Innovorder et lui permet de gérer les commandes omnicanales (web, bornes) ainsi que les programmes de fidélité du restaurant.
A l’avenir les restaurateurs utilisant la solution combinée proposée par Snapshift et Innovorder pourront suivre en temps réel et quotidiennement leur ratio de masse salariale et le taux de productivité pour ainsi ajuster en conséquence leur activité. En s’associant, les deux start-ups créent ainsi une offre unique qui permet à tous les restaurateurs d’économiser 2 points sur leur masse salariale.
UN PARTENARIAT GAGNANT-GAGNANT
En plus d’enrichir l’expérience de leurs clients respectifs, ce partenariat va permettre à Snapshift et Innovorder d’élargir leur portefeuille clients en séduisant de nouveaux établissements à la recherche de solutions pour alléger la gestion de leur établissement au quotidien.
« Nous sommes heureux d’annoncer notre partenariat avec Snapshift qui permet de proposer à nos clients un écosystème toujours plus riche. Cette intégration fera gagner un temps précieux au restaurateur et lui permettra de constituer ses plannings de manière simple et efficace. » commente Jérôme Varnier, fondateur d’InnovOrder.
« Grâce à Innovorder, nous ajoutons une corde à notre arc et poursuivons notre ambition, à savoir libérer les entreprises du secteur de toutes les contraintes de gestion en mettant à leur disposition des outils innovants, capables d’améliorer leur process et de fluidifier leur activité. » se félicite Olivier Severyns, fondateur de Snapshift.
ZOOM SUR KING MARCEL : UNE DIGITALISATION REUSSIE AU CŒUR DE LEUR
STRATEGIE DE CROISSANCE
Ce nouveau service est déjà déployé auprès des utilisateurs des solutions Snapshift - Innovorder dont l’enseigne de restauration rapide de burgers gourmets français faits maison King Marcel. Cette dernière peut désormais mieux piloter la gestion de ses 10 restaurants (Lyon, Paris, Dijon, Metz, Levallois…) dont 4 en franchise et obtenir une visualisation en temps réel de l’activité salariale au niveau du groupe.
« Chez King Marcel, la digitalisation est un point clé de notre stratégie de croissance. C’est pourquoi notre choix s’est porté sur la solution simple et intuitive de Snapshift qui ne nécessite aucune formation au préalable. La solution dispose de critères opérationnels qui vont nous servir au quotidien comme le respect du cadre légal avec des alertes efficaces. Véritable gain de temps (environ ½ journée) au niveau de l’organisation des plannings en temps réel et au niveau de la gestion des paies, la solution nous permet de gérer plus efficacement les absences et les présences des salariés. Et, la nouvelle complémentarité de Snapshift avec Innovorder va nous apporter encore plus de fluidité dans la gestion de notre activité et d’avantage de productivité. » explique Marama Tiroa, directeur réseau de King Marcel.
Créée en février 2016, la start-up commercialise depuis juin 2016 une solution Saas et collaborative de gestion administrative et de planification du personnel sur-mesure. Snapshift a été pensée pour faire gagner du temps et améliorer la productivité des entreprises du secteur de la restauration. Avec Snapshift, les plannings intelligents des équipes sont en ligne en quelques clics, le tableau de bord avec le suivi des heures, absences et congés est consultable depuis un smartphone ou une tablette en temps réel pour éviter de faire des erreurs et tout l’administratif est digitalisé et simplifié (automatisation des paies, dossiers du personnel dématérialisés et accessible en 1 clic, Registre du personnel numérique, etc.).
InnovOrder a été fondée en 2014 sous l’impulsion de Jérôme Varnier, Romain Melloul et Olivier Loverde. InnovOrder est aujourd’hui un acteur incontournable de la digitalisation du point de vente grâce à sa solution unique en Europe mêlant technologie innovante et accompagnement humain fort. La solution se décline autour de cinq métiers : système d’encaissement, solution e-commerce en marque blanche, bornes de commande, programme de fidélité et outil d’analyse de la data. InnovOrder accompagne aujourd’hui près de 400 clients sur plusieurs milliers de points de vente, aussi bien en restauration commerciale que collective.
Chiffres clés
Effectif : 40 personnes
Principaux partenaires : Bagel Corner, Bchef, Big Fernand, Columbus Café, Pizza de Nico, Noura, Elior, 1001 Repas, Salad & Co, Ankka, Poivre Rouge