Accueil > Communiqués de presse > Avec Lyra, 42stores devient le premier éditeur à proposer le paiement en (...)

Avec Lyra, 42stores devient le premier éditeur à proposer le paiement en ligne par Titres-Restaurant

mardi 2 octobre 2018, par TR

En réponse aux besoins de l’un de ses clients spécialisé dans la restauration à destination des entreprises, 42stores, plateforme de création de sites e-commerce, est le premier éditeur à s’appuyer sur l’expertise paiement de Lyra, première solution de paiement acceptant les Titres-Restaurant dématérialisés* en e-commerce.

« La restauration est un marché en croissance continue qui doit s’adapter aux évolutions des habitudes alimentaires et des habitudes de consommation. Il y a un mouvement fort aujourd’hui en faveur de la digitalisation de ce secteur et nous accompagnons ce mouvement, en favorisant la mise en place des outils nécessaires tout en respectant ses contraintes », précise Yves Sicouri, Directeur Retail chez Lyra.

« Nous sommes fiers de partager cette première avec Lyra. Cette expérience a rapproché nos deux entreprises qui ont de nombreux points communs notamment en termes d’expérience et d’expertise », poursuit Benjamin Quédeville, Fondateur de 42stores.

Le paiement en ligne par Titres-Restaurant : une demande client
Situé sur une zone d’activités économiques à Mont-Saint-Aignan, le restaurant Le Chimp’, client de 42stores, est spécialisé dans la restauration à destination des entreprises. Pour développer sa clientèle, Le Chimp’ propose la livraison de ses menus du jour, à commander en ligne avant 11h. « Pour garantir le succès de ce nouveau service auprès des salariés, il fallait nécessairement proposer la possibilité de payer en ligne par Titres-Restaurant. Nous nous sommes naturellement tournés vers Lyra et sa solution PayZen que nous connaissons très bien. Depuis plusieurs années déjà, nombre de nos clients bénéficient de leur service en toute confiance. », explique Benjamin Quédeville, fondateur de 42stores.

Les équipes techniques de 42stores et de Lyra ont travaillé conjointement pour ajouter au système de paiement existant l’acceptation des Titres-restaurant dématérialisés.
« Le Chimp étant déjà utilisateur de la solution PayZen, ce fut extrêmement simple et rapide, sans barrière technologique », poursuit Benjamin Quédeville. « Pour notre client, cela ne change rien, sa plateforme PayZen est la même. Pour le client final, son interface est simplement enrichie d’un moyen de paiement supplémentaire. Elle reste fluide grâce au complément par carte bancaire et intuitive avec la même chaine de commande ».

Cibler les acteurs de la commande alimentaire
En complément de son activité de création de sites e-commerce, 42stores édite une solution de Click and Collect destinée aux magasins de distribution alimentaire de proximité (bouchers, boulangers...). Depuis 1 an, des dizaines de commerçants ont souscrit à l’offre de monpetitdrive.fr, une solution packagée adaptée à leur activité.
Jusqu’à présent pour la partie paiement, 42stores s’appuyait sur le système du commerçant. Aujourd’hui l’éditeur prévoit de renforcer son offre en proposant la plateforme PayZen. « Dans le monde du drive, il y a une forte demande en matière de diversité des moyens de paiement. Le Titre-Restaurant dématérialisé est certes un moyen de paiement supplémentaire mais aussi aujourd’hui un incontournable sur le secteur : c’est donc un vrai argument commercial pour distribuer monpetitdrive.fr », conclut Benjamin Quédeville.

* Les Titres-Restaurant 2ème génération labellisés CONECS émis par le groupe UP, Sodexo Pass France et Natixis Intertitres.

A propose de 42stores
Fondée en 2008 à Rouen, la start-up 42stores est une société innovante qui édite un logiciel de création de sites e-commerce, disposant de fonctionnalités multi-boutiques.
La solution est distribuée en mode hébergée (SaaS/Cloud), et propose des centaines de fonctionnalités clé-en-main nécessaires pour gérer un ou plusieurs sites de vente.
À propos de Lyra :
Fondée en 2001 par Alain Lacour, Lyra sécurise les paiements en e-commerce et proximité et développe des services à valeur ajoutée pour gérer au quotidien les transactions et les équipements. Basée à Toulouse, Lyra est présente à l’international avec 10 filiales (Algérie, Allemagne, Brésil, Chili, Espagne, Inde, Mexique, Argentine, Colombie et Pérou). Le groupe compte plus de 250 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 55,7 M€ en 2017.
Lyra en quelques chiffres :
  • de 10 milliards de paiement sécurisés et transmis en 2017 dans le monde
  • de 55 000 e-commerçants
  • de 3 000 000 de terminaux de paiement dans le monde

Ses services sont certifiés PCI DSS, Visa merchant Agent et agréés par le GIE Cartes Bancaires.