Alors que les ventes globales chez C10 ont connu un début d’année très positif, l’Observatoire des boissons en CHD dresse un 1er bilan des très bonnes performances pour les mois de mai, juin et juillet 2018.
Sur les mois de mai, juin et juillet 2018, les ventes de boissons du réseau C10 ont progressé de +8,9% en valeur et +5% en volume. Des performances favorisées par une Coupe du monde de football dominée par les couleurs de la France ainsi qu’une météo estivale exceptionnelle (le mois de juillet a été le 3ème le plus chaud depuis 19001).
La catégorie des bières a tiré son épingle du jeu et a atteint une croissance de +11,4% en valeur et +9,2% en volume. Produit phare des jours de matchs, la bière a représenté 50,3% du total des ventes en valeur C10 sur la période, dont 91% de bières pression.
Les vins effervescents ont également tiré profit de la période estivale. Ils ont progressé de +6,2% en valeur et +12,7% en volume ; la victoire de la France le 15 juillet dernier ayant très probablement contribué à cette croissance.
Les cocktails ont toujours le vent en poupe et tirent la catégorie des spiritueux vers le haut (+7,0% en valeur et +4,7% en volume). Ultradynamique, le marché du Gin ne cesse de progresser et revient sur le devant de la scène (+38,7% en valeur et +27,9% en volume). L’alcool de genévrier est ainsi boosté par sa premiumisation (+39% en volume et +52% en valeur) et l’émergence des gins Français. Les amers continuent également leur progression avec une croissance de +19,1% en valeur et +14,6% en volume.
La croissance des softs reste honorable et a atteint 5,7% en valeur et 4,7% en volume notamment grâce au Tonic (+12,7% en valeur et +10,8% en volume) et aux boissons à base de thé (+10,2% en volume et +10,7% en valeur).
Alors que le mois de juin enregistrait des résultats relativement moyens, le mois de juillet a changé la donne sur les résultats de cet été 2018.
Entre une Coupe du Monde de Football victorieuse et une météo particulièrement propice aux retrouvailles en terrasse, ce mois de juillet comptabilise une des plus fortes progression de ces dernières années.
premier réseau de la distribution de boissons en CHR, C10 compte aujourd’hui plus de 65 000 clients, 280 fournisseurs et un réseau fort de 187 adhérents.