Accueil > Communiqués de presse > Payer au restaurant avec la crypto-monnaie Paypite : c’est possible

Payer au restaurant avec la crypto-monnaie Paypite : c’est possible

lundi 2 juillet 2018, par TR  - Mots clés : Paypite  - crypto-monnaie

"Vous acceptez les paypites ?"
Voilà le genre de question qu’il sera possible de poser aux commerçants acceptant le paiement en paypite, la première crypto-monnaie francophone. Paypite annonce ainsi son premier partenariat avec un restaurateur français : la Crêperie Bretonne An Ty Gwenn située à Lille. Une grande première en France où peu d’établissements proposent la possibilité d’utiliser des crypto-monnaies pour des actes de consommation au quotidien.

"Ce premier partenariat avec un restaurateur est pour toute l’équipe de Paypite un grand pas. Notre objectif est d’introduire l’utilisation de la paypite dans chaque moment de la vie des francophones. Les usages vont pouvoir se multiplier au cours des prochains mois et ce dans différents secteurs et pays, en plus de celui de la restauration." Vincent JACQUES, fondateur et président de l’Association Paypite

Mohamed, propriétaire du restaurant explique : "J’ai toujours été un féru des nouvelles technologies. Quand Paypite m’a parlé de cette crypto-monnaie et de son projet, j’ai tout de suite été emballé par l’idée ! C’est une fierté pour moi de rejoindre l’écosystème en étant le premier commerce qui accepte la paypite. "

1 crêpe complète pour 10 paypites !
Les utilisateurs de la crypto-monnaie francophone paypite peuvent payer en PIT dans ce restaurant de Lille de deux façons via leur portefeuille Paypite disponible sur leur smartphone :
1. En scannant le code QR Paypite du restaurateur affiché sur le comptoir et en sélectionnant le nombre de PIT à envoyer pour régler son addition.
2. En envoyant la somme en paypites correspondant au montant de l’addition directement sur l’email du portefeuille Paypite du restaurateur.

"Permettre de payer en paypites, cela apporte une offre de paiement supplémentaire pour mes clients, un moyen de les fidéliser et l’occasion de discuter avec eux un d’un sujet passionnant : les monnaies virtuelles. Et en plus, le cours de la paypite ne cessant d’augmenter, cela me permet d’avoir un potentiel de chiffre d’affaires supplémentaire en les revendant à un tarif plus élevé", ajoute Mohamed, propriétaire du restaurant.

Paypite en 3 chiffres :
• 2 millions de PIT en circulation à travers le monde
• 5.000 portefeuilles ouverts
• Localisation dans 6 pays principaux : Belgique, Suisse, Canada, Madagascar, Côte-d’Ivoire et France

A propos de l’association Paypite
Lancée en janvier 2018, la paypite est la première monnaie numérique de la communauté francophone. Les équipes de l’Association Paypite sont constituées d’une quinzaine de personnes, réparties en France, à Madagascar, Sénégal et Côte d’Ivoire. Des membres sur les 5 continents (investisseurs et utilisateurs du service de transfert de paypites) font partie de la communauté avec plus de 2 millions de paypites en circulation. Paypite, via une approche simple et le développement de services adaptés au grand public, permet au plus grand nombre d’accéder à la cryptomonnaie. Paypite met également en place des outils pédagogiques via des tutoriels ou des événements comme l’organisation de la Journée Mondiale de la Cryptomonnaie.

Messages