LINKEO poursuit sa stratégie d’innovation en développant des solutions métiers. L’éditeur de solutions clés en main lance un nouveau module de fidélisation dédié aux professionnels de la restauration. Il s’adresse à ceux qui souhaitent disposer de nouveaux services interactifs tels que la réservation en ligne ou la gestion de la salle.
Fidéliser ses clients est devenu indispensable pour les professionnels de la restauration. Répondre à leurs attentes avec des offres adaptées est un enjeu majeur pour les spécialistes de la communication et du marketing digital. Chez Linkeo, leader auprès des commerçants, artisans et TPE, cela fait partie intégrante de l’ADN de l’entreprise qui propose à ses clients un nouveau module dédié à l’univers de la restauration. L’entreprise propose désormais une solution qui permet de gérer en ligne les réservations 24/24. Elle s’intègre aux sites web (tous hébergeurs) et à l’appli mobile Linkeo.
Selon une étude publiée par le Xerfi en octobre 2016, le monde de la restauration comptait plus de 110.000 établissements en 2015 dont 60% d’indépendants et des perspectives de croissance de 4% par an jusqu’en 2020. L’arrivée des food tech va contribuer à la révolution des tendances avec l’avènement de la vente des plats à emporter ou encore le développement des abonnements. Ces évolutions vont bouleverser les modèles économiques et les professionnels de la restauration d’aujourd’hui doivent anticiper les évolutions de demain. Linkeo, avec cette nouvelle offre, va leur permettre de prendre ce virage et rentrer dans l’ère du restaurant connecté.
Le module Resto-Résa de Linkeo est un véritable outil de travail pour l’établissement qui pourra ainsi gérer, en situation de mobilité et en temps réel, ses réservations et son plan de salle grâce à un paramétrage précis et personnalisé de celui-ci. Il pourra y visualiser et piloter le nombre de couverts, voire du nombre de services. Un champ dédié, paramétrable et activable par le restaurateur, permet de renseigner un numéro de téléphone et/ou un mail afin d’envoyer une confirmation de sa réservation au client.
Ce dernier a, à sa disposition au moment de la réservation, une partie « note » qui permet d’entrer des informations personnalisées telles que repas d’anniversaire, besoin d’accessibilité, habitudes alimentaires, etc. Il peut également choisir son canal de communication (SMS ou e-mail selon paramétrage) pour recevoir sa confirmation.
« Avec un marché estimé à 54 milliards d’euros en France pour 2016 et 65 milliards d’euros en 2020, le marché de la restauration est en pleine évolution et devient de plus en plus concurrentiel. La restauration est un métier difficile, chronophage, doté de contraintes de temps importantes. Le nouveau module que nous avons développé pour les professionnels du secteur leur permettra d’être plus réactifs et surtout de pouvoir communiquer en temps réel avec leurs clients. Ils pourront proposer de nouveaux services, ce qui est un avantage indéniable quand on veut fidéliser sa clientèle et la satisfaire. Nous l’avons volontairement rendu indépendant de nos autres solutions afin de pouvoir répondre aux attentes du plus grand nombre ! » déclare Ludovic Jaffrès, fondateur et PDG de Linkeo.
Créée en 2000, Linkeo est une société française, spécialiste de la communication digitale locale pour les artisans, TPE, PME : création de sites web, référencement (SEO, SEM...), photos et vidéos, appli mobile et modules de fidélisation (newsletters, carte de fidélité, prise de rdv en ligne...).
Elle s’engage sur le long terme aux côtés de ses clients, pour les aider à tirer le meilleur parti de la puissance du digital avec des outils simples clé en main et un accompagnement personnalisé.
Forte d’un savoir-faire reconnu par les professionnels du secteur, Linkeo est certifiée ISO9001 pour la qualité de production de ses sites et Google Premier Partner pour son expertise en référencement.
Sa culture entrepreneuriale, sa connaissance poussée des TPE, et son savoir-faire à la pointe de la technologie, sont les moteurs d’une croissance forte en France comme à l’international. Avec 23 000 clients, 600 employés et un chiffre d’affaires de 40 M€ en 2015, Linkeo est une société pérenne et un partenaire fiable pour aujourd’hui et demain.
« Ensemble, donnons un visage humain à internet » est la philosophie de Linkeo qui veut accompagner les entrepreneurs à faire du digital un des moteurs de leur croissance.