Le 28 mars dernier, la startup parisienne Aveine lançait sa campagne de crowdfunding sur Indiegogo pour financer la production de son premier produit : l’aérateur de vin intelligent. En l’espace de quelques semaines, Aveine entre dans le club des 3% d’entreprises ayant levé plus de 100K€ au cours d’une campagne de financement participatif. Le montant récolté est de 121,400$ grâce à 755 personnes venant de 51 pays ayant préacheté Aveine.
L’art de la dégustation à la portée de tous
Développé par une équipe passionnée de vin et de technologie, l’aérateur connecté Aveine, a été pensé pour démocratiser l’art de la dégustation. Grâce à cet outil vous pouvez immédiatement déguster n’importe quel vin dans des conditions idéales. Connecté à une application gratuite, l’aérateur Aveine aère précisément le vin en seulement trois étapes : on place l’aérateur sur la bouteille débouchée, on scanne l’étiquette de la bouteille, et il ne reste plus qu’à servir.
Des soutiens à travers le monde
L’objectif initial d’Aveine était de récolter 30,000$ pour pouvoir lancer la production. En l’espace de 24h, l’aérateur de vin intelligent atteignait son objectif. Trois semaines plus tard, le projet dépassait la barre des 100,000$ grâce à plus de 500 contributeurs. La campagne se termine en franchissant un nouveau palier de 120,000$, qui permet à la startup de financer de nouveaux objectifs : le tournage d’une vidéo de conseils de dégustation avec un sommelier, ainsi que le développement d’indicateurs de température du vin.
En attendant la livraison…
La fin de la campagne de crowdfunding marque le début d’une nouvelle étape pour la startup : l’entrée en phase de production. La livraison des premières unités d’Aveine est prévue pour septembre 2018. Mais d’ici là, l’aventure continue puisqu’il est toujours possible de précommander l’aérateur sur Indiegogo InDemand. Jusqu’à sa commercialisation officielle, l’aérateur est proposé au prix préférentiel de 175$ au lieu de 249$. En le préachetant, les contributeurs donneront à Aveine la possibilité de dépasser son nouvel objectif.
Créée en Juillet 2016 à Paris, Aveine est le fruit de la symbiose entre l’héritage viticole Français et les nouvelles technologies. Fondée sur la découverte, le plaisir et le partage, Aveine est une véritable marque « à vivre ». En alliant technologie et tradition, les fondateurs d’Aveine : Nicolas Naigeon (CEO), Matthieu Robert (CMO) et Nicolas Kamennoff (CTO), se sont donné pour mission de faciliter la compréhension du vin en démocratisant l’art de la dégustation, en s’affranchissant des connaissances techniques et en réduisant le temps de préparation, le tout, à l’aide d’un objet simple et performant.
L’équipe compte aujourd’hui douze personnes.