Accueil > Communiqués de presse > VizEat devient Eatwith et annonce l’acquisition de Grub Club

VizEat devient Eatwith et annonce l’acquisition de Grub Club

lundi 22 janvier 2018, par TR  - Mots clés : EastWith

Où l’histoire d’une start up française qui aborde 2018 avec un appétit d’ogre

En septembre dernier, la start up française, VizEat, annonçait l’acquisition de son principal concurrent, l’américain Eatwith, créant ainsi la plus grande communauté mondiale d’expériences culinaires immersives. Aujourd’hui VizEat devient Eatwith et poursuit son développement à l’international en faisant l’acquisition de Grub Club, site culinaire événementiel 100% londonien, et crée la plus large communauté de social dining dans le monde.

Le nom Eatwith, facilement compris dans le monde entier et par toutes les cultures, est parfaitement en phase avec les valeurs fondamentales de l’entreprise française rassemblant autour du monde hôtes et invités pour des moments de partages culinaires et de rencontres authentiques. Le nouveau site Eatwith regroupe aujourd’hui l’ensemble des expériences VizEat et EatWith, et intègrera dès février celle du dernier arrivé, le britannique Grub Club dont l’offre évènementielle sera également développée dans d’autres villes comme Paris, New York, Barcelone et Tokyo.

Ses partenaires de l’industrie du tourisme et du MICE (OTA, hôtels, tours opérateurs, réseaux d’agences de voyage, DMC et PCO) vont ainsi pouvoir proposer encore plus de moments d’exception à leurs clients.

Fondée en 2014 par Jean Michel Petit et Camille Rumani avec une cinquantaine d’hôtes, la jeune entreprise française réunit aujourd’hui plus de 25 000 hôtes dans 130 pays. Le site proposant initialement des repas chez l’habitant a depuis considérablement élargi le champ des possibles. Il dispose désormais d’un éventail unique de découvertes culinaires pour séduire les voyageurs épicuriens en quête de rencontres authentiques : dîners, visites de marché, cours de cuisine, « rooftop parties » ne sont qu’une petite sélection de ces moments uniques proposés par Eatwith.

L’année 2017 s’est par ailleurs bien terminée pour VizEat ! Lancée en juin 2016, son application gratuite, disponible en 6 langues et sur Android, a été classée pour la deuxième année consécutive dans les meilleures applications par Apple et compte déjà plus de 500 000 membres. Tim Cook, PDG d’Apple, a personnellement plébiscité l’expérience en déjeunant chez des hôtes VizEat lors de sa visite à Paris en février 2017.

Enfin dès ce mois de janvier, l’offre se diversifie encore avec l’acquisition du londonien Grub Club proposant dans la capitale britannique des rendez-vous insolites dans des lieux originaux avec de grands chefs talentueux.

Plus de 500 professionnels et amateurs organisent dans près de 1000 lieux inattendus, des dîners, brunchs ou « tea time » très originaux et « délicieusement britanniques » : dans un abri anti-atomique, sur le thème du « Tour du monde en 80 jours » ou encore « un afternoon tea so british » avec fabrication de chapeaux mondains ne sont qu’un petit aperçu des aventures culinaires proposées.

A l’image de ces premières annonces, l’année 2018 s’annonce particulièrement dynamique pour VizEat, devenu Eatwith, qui poursuit son expansion à l’international tout en proposant toujours plus d’expériences culinaires.

Jean-Michel Petit, co-fondateur et CEO de Eatwith commente cette nouvelle étape :
“ Nous nous réjouissons de regrouper les communautés d’hôtes Eatwith, VizEat et Grub Club sous la marque unique Eatwith. La table est le premier réseau social et nous sommes fiers de créer la première plateforme mondiale d’expériences culinaires immersives. C’est maintenant dans plus de 130 pays que les locaux et les voyageurs partagent des moments uniques. ”

A propos de VizEat
VizEat, leader mondial des expériences culinaires chez l’habitant est né de l’idée que l’assiette invite à la rencontre et au partage et qu’elle est la passerelle vers la culture d’un pays, d’une région ou d’une ville. VizEat réunit hôtes et invités autour de la table, premier réseau social. Le site et les applications comptent plus de 25 000 hôtes qui proposent des expériences culinaires immersives (dîners, visites de marché, cours de cuisine, brunchs) dans 130 pays. Le site internet et l’application sur iOS et Android sont disponibles en anglais, français, allemand, italien, espagnol et chinois.
En septembre 2017, VizEat rachète son principal concurrent l’américain Eatwith.
En janvier 2018, VizEat regroupe l’ensemble de son offre sous la marque Eatwith et annonce l’acquisition du site londonien Grub Club, renforçant ainsi sa position de leader mondial des expériences culinaires immersives chez l’habitant.

A propos de Grub Club
Fondée en 2013, le site Grub Club organise des évènements gastronomiques et des supper clubs « so british ». Avec plus de 500 chefs et 1000 adresses, le Grub Club invite les meilleurs chefs à créer des rendez-vous extraordinaires dans les lieux les plus originaux de la capitale britannique. Le Grub Club a été sélectionné pour le prix « Newcomer Over the Year » de la revue Tech City Insider et a également été référencé comme « l’une des dix entreprises qui changeront le monde » par l’Institute of Global Prosperity de la University College London (UCL).