La start up française devient le leader mondial des expériences culinaires chez l’habitant.
VizEat, leader européen du dîner chez l’habitant, annonce aujourd’hui l’acquisition de son principal concurrent EatWith. Ses services seront prochainement intégrés à la plateforme VizEat, afin de proposer la plus large communauté de social dining dans le monde. Cette nouvelle étape dans le développement de la start up française s’inscrit dans la dynamique internationale de la French Tech.
Fondée en 2014 par Jean Michel Petit et Camille Rumani avec au départ une cinquantaine d’hôtes, la jeune entreprise française réunit aujourd’hui plus de 25 000 hôtes VizEat dans 130 pays. La plateforme met en relation des particuliers qui cuisinent et reçoivent chez eux des voyageurs en quête d’une rencontre authentique : des dîners, des visites de marché, des cours de cuisine et bien d’autres expériences culinaires sont ainsi proposées. VizEat offre aux locaux dans le monde entier la possibilité de faire découvrir leur culture, leurs produits et leurs traditions à l’occasion d’un moment privilégié.
Après celle de Cookening en 2015, l’acquisition d’EatWith permet à VizEat d’accroître sa présence internationale – et tout particulièrement aux Etats-Unis et en Europe. Les expériences haut de gamme et gastronomiques de la plateforme EatWith viennent également diversifier l’offre créée par VizEat. Ses partenaires, acteurs online et traditionnels de l’industrie du tourisme et du voyage, vont ainsi pouvoir créer de nouveaux produits d’exception.
Eatwith continuera sa collaboration avec TripAdvisor, dans la catégorie « Dîner avec un chef local ».
Jean-Michel, co-fondateur et CEO de VizEat, commente cette nouvelle étape :
« Nous nous réjouissons d’accueillir les hôtes EatWith au sein de la communauté VizEat. Nous partageons les mêmes valeurs. Nous privilégions la rencontre avec de vrais habitants, à leur table, dans leur environnement. Une marque de confiance et d’ouverture résolument positive que nous sommes fiers de proposer à des voyageurs en demande de plus d’authenticité et d’expériences en immersion. »
Susan Kim, CEO de EatWith ajoute : « Chez EatWith, notre vision a toujours été de rassembler les gens, un repas après l’autre. Plus important encore, notre mission a toujours été de construire une plateforme technologique qui permette aux chefs talentueux de partager leur passion et leur amour de la cuisine avec une communauté internationale. Nous sommes très heureux qu’EatWith rejoigne VizEat pour créer la plus grande plateforme de social dining au monde. »
A propos de VizEat
VizEat, leader européen des expériences culinaires chez l’habitant est né de l’idée que l’assiette invite à la rencontre et au partage et qu’elle est la passerelle vers la culture d’un pays, d’une région ou d’une ville. La plateforme VizEat réunit hôtes et invités autour de la table, premier réseau social. Le site et les applications comptent plus de 25.000 hôtes qui proposent des expériences culinaires (dîners, visites de marché, cours de cuisine, brunch) dans 130 pays.
Le site internet et l’application sur iOS et Android sont disponibles en anglais, français, allemand, italien, espagnol et chinois depuis juillet dernier.
Classé dans le TOP 3 des meilleures applications de l’année 2016 par Apple, l’expérience VizEat a également été plébiscitée par Tim Cook, PDG d’Apple qui a choisi der déjeuner chez des hôtes VizEat lors de sa visite à Paris en février dernier.