Ce n’est pas un hasard si en 2017, 1 restaurant sur 2 n’a toujours pas de site internet. C’est une expérience compliquée, longue, chère et la plupart du temps déprimante.
La startup popsite s’attaque à ce problème en proposant une approche complètement nouvelle : un site qui se crée seul en temps réel grâce à un générateur intelligent.
Le générateur analyse les données des restaurants recueillies via un questionnaire ludique ou un simple clic sur une place de marché et les transforme en site internet complètement personnalisé sur la forme et sur le fond, compatible mobile et visible sur Google.
Jusqu’à présent les restaurateurs avaient le choix entre faire faire leur site par un professionnel - solution coûteuse - ou le faire eux-mêmes et donc le besoin naissait de penser son site en amont, son arborescence, créer ses pages...
Désormais, une troisième voie, celle du confort s’ouvre désormais à eux leur permettant de créer leur site, prêt à être publié, en moins de 10 minutes.
“Popsite réduit considérablement la distance et le temps entre le restaurateur et son site internet en limitant au maximum l’intervention humaine, tout en obtenant un résultat le valorisant et boostant ses réservations. Le site internet n’est pas une fin en soi pour les restaurateurs mais réellement un moyen pour eux d’exister sur internet, être trouvé et choisi facilement.” affirme Guillaume Truchet, CEO de popsite.
A propos de popsite
Popsite a été fondée en 2016 par 3 digital natives, Anissa Truchet (CMO - ex-Smartbox, Travelclick), Guillaume Truchet (CEO - ex-Comscore, AT Internet) et Gamaliel Sick (CTO - ex-SmartFocus) avec pour volonté d’accompagner les PME dans leur transition numérique.
Basée à Bordeaux, popsite est accélérée chez Héméra et a obtenu des financements des institutions régionales Aquitaine.