Au cours de la première semaine de janvier, BRF a lancé OneFoods, sa filiale dédiée au marché du Halal, auparavant connue sous le nom de Sadia Halal. OneFoods évoluera dans un marché qui, selon les estimations, comprend 1,8 milliard d’individus, et dont l’expansion économique et démographique excède la croissance moyenne mondiale.
« En créant une entreprise locale qui vient consolider nos activités sur les marchés islamiques, nous prenons en main une plus grande partie de la chaîne de production en vue de nous rapprocher des consommateurs. Ceci devrait permettre de soutenir la croissance accélérée de OneFoods » déclare Pedro Faria, PDG de BRF au niveau mondial.
La part de marché de OneFoods sur les ventes de produits à base de poulet est d’environ 45 % en Arabie saoudite, aux Émirats arabes unis, au Koweït, au Qatar et à Oman, marchés dans lesquels BRF exploite son propre réseau de distribution et offre un large portefeuille de produits. Les produits sont commercialisés sous des marques phares, y compris Sadia, qui compte parmi les marques alimentaires les mieux ancrées dans les pays du Moyen-Orient.
« Si vous demandez quelle est la première marque de produits alimentaires Halal du Moyen-Orient, on vous répondra Sadia. Il s’agit là d’un atout majeur qui montre que nous sommes proches des consommateurs, et que ces derniers font entièrement confiance à la qualité et à la provenance de nos produits. Cette relation date de plus de 40 ans, depuis l’arrivée dans la région du premier container de produits Sadia dans les années 70, » poursuit Pedro Faria.
OneFoods, dont le siège social est établi à Dubaï, aux Émirats arabes unis, compte environ 15 000 employés et jouit d’une chaîne de production entièrement intégrée. Les produits sont fournis par dix usines - dont huit sont implantées au Brésil, une aux Émirats arabes unis, et une en Malaisie - qui détiennent toutes les certifications Halal requises. « Les activités des filiales sont entièrement intégrées, ce qui offre à OneFoods un positionnement unique en termes de coûts de production en comparaison à ses concurrents, précise M. Faria.
Patricio Rohner, Directeur général de BRF au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, prendra les rênes de OneFoods. Ce cadre dirigeant travaille pour BRF et vit dans la région depuis plus de 15 ans, ce qui lui a permis d’acquérir une vaste connaissance des dynamiques locales, des habitudes des consommateurs et des pratiques commerciales.
« OneFoods opère déjà dans plus de 40 pays au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, en Europe et en Asie. Notre objectif est d’accélérer le processus de transition et de nouer des relations plus étroites avec les consommateurs sur tous nos marchés, et ce, en répliquant le leadership auquel l’entreprise est parvenue au Moyen-Orient grâce à ses marques, sa distribution, sa chaîne intégrée, ses bas coûts ainsi que ses produits innovants et de qualité, » explique M. Rohner.
À propos de BRF :
Figurant parmi la liste des principales entreprises de la branche internationale du commerce de protéines, BRF est l’une des plus grandes entreprises agroalimentaires au monde. Il s’agit d’une entreprise agroalimentaire véritablement internationale, 50 % de ses ventes nettes provenant du marché mondial. Avec la mise en place d’une nouvelle structure de gestion dans le monde entier, BRF vise à augmenter sa flexibilité et à dynamiser son potentiel de croissance. BRF possède 54 usines partout dans le monde : 35 réparties dans toutes les régions du Brésil, 10 unités industrielles en Argentine, 5 en Thaïlande, 2 en Europe (Royaume-Uni et Pays Bas), 1 aux Émirats Arabes Unis à Abu Dhabi et 1 en Malaisie. Consultez notre site sur : www.brf-global.com
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