Un contexte conjoncturel défavorable, une décroissance organique mais également structurelle liée à des changements profonds des modes de consommation : l’année 2016 n’a pas été un bon millésime pour les ventes de boissons en hors-domicile. Grâce à son panel de détaillants hors domicile, Nielsen fait le point sur les tendances de l’année 2016 dans le réseau C.H.R (cafés, hôtels, restaurants, ainsi que bars, pubs, discothèques…). Une année sous le signe de la morosité avec un recul de -2,7% des volumes de (...)
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Communiqués de presse
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Hors-domicile : une année 2016 difficile pour les boissons dans le réseau des bars, hôtels et restaurants
30 avril 2017, par TR -
LaFourchette annonce une évolution de la marque avec le lancement d’INSIDER
30 avril 2017, par TRLe 26 Avril, LaFourchette, pre-mière plateforme de réservation en ligne de restaurants, a lancé Insider, sa sélection pointue des meilleures tables du moment, et franchit, ainsi, un pas de plus aux côtés de ses 11 000 restaurants partenaires en France, pour asseoir la marque comme leader en matière de ten-dances dans l’univers de la gastronomie.
Fondée en France en 2007 par des professionnels et des experts des secteurs de la restauration et des nouvelles technologies, LaFourchette a transformé le (...) -
BlendBow, La première machine qui réalise des cocktails frais et prêts à déguster en 40 secondes
23 avril 2017, par TRBlendBow s’engage à proposer des cocktails de qualité dignes des meilleurs bartenders en quelques secondes.
Une technologie brevetée : Après des années de recherches et développement, la société BlendBow a réussi à mettre au point deux machines à cocktails totalement innovantes. Capables de créer une infinité de cocktails de qualité à base de produits frais, les BARMATES savent parfaitement réaliser des cocktails en un temps record (de 20 à 40 secondes suivant le cocktail). Les BARMATES sont autonomes et (...) -
Nouvelle formation dans le secteur de la restauration
9 avril 2017, par TRLe CFA de Groisy et le label Maisons & Hôtels Sibuet proposent une nouvelle formation aux jeunes intéressés par le secteur de l’hôtellerie-restauration, FLASH (Fondamentaux du Luxe Appliqués en Saison Hôtelière)
La journée porte ouverte Mercredi 19 avril 2017 nous permettra de présenter cette nouvelle formation en présence de M. Serge FURLAN, directeur du CFA, Mme Brigitte FLAMENT, directrice des Ressources Humaines de Maisons & Hôtels Sibuet et M. Arnaud GOBLED, directeur des opérations (...) -
#foodtech : La startup popsite vient en aide aux restaurateurs en robotisant la création de site internet
3 avril 2017, par TRCe n’est pas un hasard si en 2017, 1 restaurant sur 2 n’a toujours pas de site internet. C’est une expérience compliquée, longue, chère et la plupart du temps déprimante.
La startup popsite s’attaque à ce problème en proposant une approche complètement nouvelle : un site qui se crée seul en temps réel grâce à un générateur intelligent.
Le générateur analyse les données des restaurants recueillies via un questionnaire ludique ou un simple clic sur une place de marché et les transforme en site internet (...) -
Transparence des contrôles hygiène en restauration
3 avril 2017, par TRPour l’UMIH, l’hygiène alimentaire est un prérequis à l’exercice de la profession de restaurateur : le client veut savoir si l’hygiène est respectée, s’il peut aller manger dans un établissement ou non.
Les obligations des restaurateurs en matière d’hygiène sont : • Déclarer son établissement auprès de la DDCSPP (Direction départementale de la Cohésion sociale et de la Protection des populaires) • Posséder le guide des bonnes pratiques d’hygiène du restaurateur et s’en approprier les bonnes pratiques • Suivre (...) -
10-Vins renouvelle le concept du bar à vins
2 avril 2017, par TRL’avenir du vin est dans le verre. La start-up nantaise 10-Vins l’a bien compris et développe une offre professionnelle adaptée aux besoins du secteur de l’hôtellerie-restauration avec sa D-Vine, premier sommelier connecté dédié à la dégustation du vin au verre.
SUBLIMER L’EXPÉRIENCE CLIENTÈLE A l’heure où les solutions connectées offrant de sublimer le vin affluent, 10-Vins se démarque avec un produit unique mêlant épicurisme et technologie innovante. Simple d’utilisation, le sommelier connecté « made in (...) -
Food Tech : Business Table simplifie la facturation des restaurateurs
28 mars 2017, par TRBusiness Table, leader de la gestion des repas d’affaires, vient de conclure un partenariat avec le groupe Ubique, éditeur du logiciel de caisse ItaMaestro pour les restaurateurs. Grâce à ce partenariat, Business Table propose la première solution totalement dématérialisée de facturation, simplifiant considérablement l’activité repas d’affaires des restaurateurs.
Business Table propose aux entreprises de simplifier drastiquement la gestion de leurs repas d’affaires : au lieu du fonctionnement (...) -
« Ma terrasse sans tabac », un dispositif sans concertation avec l’UMIH
26 mars 2017, par TRMarisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé a annoncé le 22 mars 2017 le lancement d’une opération « Ma terrasse sans tabac », dispositif qui vise à identifier les terrasses qui proposent des espaces totalement ou partiellement libérés de la fumée.
Le communiqué du ministère, en date du 22 mars 2017, précise que les représentants des professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et des débits de boissons ont été étroitement associés à ce dispositif. L’UMIH n’a pas été associée à (...) -
Les organisations professionnelles mutualisent leurs forces et lancent une grande campagne de promotion des restaurants
21 mars 2017, par TRMartine Pinville, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Économie et des Finances, chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie sociale et solidaire, donne le coup d’envoi de la campagne de communication orchestrée par les restaurateurs dans le but de faire revenir les clients au restaurant !
Le secteur de la restauration représente, en France, un chiffre d’affaires de plus de 66 milliards d’euros et plus de 600 000 salariés. Il représente approximativement 50% des (...)
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